Choeur d'Hommes du Pays Vannetais

Qui sommes nous

Qui sommes nous ?

Nos origines

A l'initiative de Malgorzata Pleyber, son chef féminin, le Chœur d'Hommes du Pays Vannetais (CHPV) a pris corps en 1996, dans une région - le Morbihan - où ce genre de formation était plutôt rare. Son effectif a rapidement progressé pour aboutir dans sa composition actuelle, à une cinquantaine de chanteurs, répartis entre les quatre pupitres traditionnels (Ténor 1 et 2, Baryton et Basse)

Notre répertoire

Le répertoire religieux classique des premières années s'est élargi au romantisme, et à différentes musiques d'Europe et du Monde, sans oublier de grands chœurs de l'Opéra.

Le Chœur d'Hommes s'est également ouvert à des œuvres contemporaines, entendant intégrer à son espace sonore des chants de notre temps, parfois déroutants mais toujours dignes d'intérêt.

Nos échanges avec d'autres chœurs et musiciens

Le Chœur d'Hommes a donné au fil des années de nombreux concerts dans l'ouest de la France, souvent dans le cadre d'échanges avec d'autres chœurs, qui en retour se sont déplacés à notre invitation pour participer à des concerts dans notre région.

Nous nous sommes ainsi déplacés notamment :

-        à Chambéry en 2003 à l'invitation du Chœur Chor'Hommes.

-        à Cholet en 2006 avec le Chœur d'Hommes du Pays Choletais,

-        à Rouen en 2013 avec l'Ensemble (mixte) Maurice DURUFLE.

Nous avons enfin accueilli à plusieurs reprises des musiciens étrangers : ainsi en, mars 2011 l'Orchestre de chambre du Conservatoire de Cracovie et en avril 2013 la soliste soprano virtuose Jolanta KOWALSKA pour trois concerts qui ont fait date dans notre région.

Nos participations à des festivals et concours

En France

Nous avons participé à diverses manifestations en France, tels le festival des chorales à Guidel en 2008 et 2013, le festival Polyfolia à Saint-Lo en 2008 et 2010, le Festival des Chœurs d'Hommes à Angers en 2004 à l'invitation du Chœur d'Hommes d'Anjou.

À l'étranger

En juillet 2000 : notre chœur s’est classé 10e au Festival international de Llangollen au Pays de Galles

En juillet 2006 : nous avons participé au Festival International de Musique sacrée à Rome.

En avril 2010 – en concours lors du Festival international « Interkultur » de Venise, nous avons obtenu un diplôme d'or dans la catégorie « Chœurs d'Hommes » et un diplôme d'argent dans la catégorie « Chants sacrés »

En juin 2012- en concours lors du Festival international « Interkultur » de Vienne, nous avons à nouveau obtenu un diplôme d'argent dans la catégorie « Chœurs d'Hommes » et un diplôme d'argent dans la catégorie « Chants sacrés » :

En août 2014, en concours lors du très réputé Festival international « Singing World » de Saint-Petersbourg, nous avons obtenu un diplôme d'argent dans la catégorie « Choeurs d'Hommes ».

En septembre 2016,en concours lors du 6ème festival "Canço Miditerrania" de Barcelone et Lloret de Mar nous avons obtenu un premier prix en catégorie Seniors, un diplôme d'argent en catégorie "Chant Sacré et un diplôme de bronze en catégorie "Pablo Casals".

Nos CDs

A travers chants

Vox Venetis

Des hommes et des chants

Joomla Templates at JoomlaShack.com
Template joomla Gratuiciel