Semaine de la voix 2018

Participation à la semaine de la voix.

Comme un grand nombre de formations de la région de Vannes, notre Chœur d'Hommes a apporté avec plaisir sa contribution à la Semaine de la Voix le samedi 24 mars.

semaine de la voix 2018

Cet après-midi à l'Auditorium des Carmes, Nous partagions l'affiche avec la chorale Harmonie de Plescop et l'ensemble « Armor Argoat » d’Elven.

Il s'agissait d'une programmation éclectique car tant « Harmonie » qu' « Armor-Argoat » ont fait valoir un répertoire allant du gospel à la variété avec une belle ouverture aux musiques du Monde, tandis que nous-même   étions plus centrés sur la musique classique. Le deuxième groupe s’est caractérisé sur scène par de belles écharpes de couleurs vives, et nous mêmes nous arborions nos chemises gris perle et nos pochettes bordeaux.

Nous avons donné nos œuvres les plus récentes : le Gaudete, l'Alleluia de Ralph Manuel, ou l'Ave Maria de Caccini, mais également quelques chants bien rodés que nous affectionnons particulièrement, comme le Dirait-on de Moren Lauridsen ou le Tantum Ergo de Rossini.

Le public était venu en grand nombre et l'Auditorium était archi plein, y compris pour nous-même qui chantions en dernier, manifestant un bel enthousiasme et des applaudissements très nourris.

La semaine de la voix confirme d'année en année sa faculté à réunir les chœurs de notre région dans une ambiance fervente et heureuse, et à leur faire rencontrer un large public, mettant en évidence l'importance et la vitalité du chant.

Cette année encore nous avons été très heureux d'y participer avec une gratitude particulière pour tous ceux qui travaillent à sa réalisation et à son succès.