Choeur d'Hommes de Vannes

concert "Deux Chœurs en Hiver"

« Deux chœurs en hiver »

Un concert pour subsister jusqu'à la saison nouvelle

flyer A6 février2018(recto)(500)

 

Les deux chefs, Malgorzata Pleyber et Agnès Brosset avaient depuis longtemps le projet d'un concert commun de leurs deux chœurs, notre CHPV et Cantabile, la chorale du conservatoire de Pontivy.

Après accord sur une date – le 2 février – et paraphrasant le titre d'un film bien connu de Claude SAUTET l'événement fut intitulé « Deux chœurs en hiver » et organisé dans la grande nef circulaire de l’église Saint-Vincent-Ferrier de Vannes

Notons qu'un beau piano à queue fut mis pour l'occasion à la disposition des deux pianistes Valérie Ollu-Dechaume et Frédérique Lory.

Nous assurions la première partie, mobilisant nos habituels solistes   - Pierre Bonnardot pour l'Ave Maria de Caccini, donné pour la première fois en concert et Cathie Laudic pour « la Vergine degl'Angelli » de Verdi - mais aussi ceux de Cantabile : l’alto Alice Khayati dans l'Alto Rapsody de Brahms, tandis que le duo Agnès Brosset et Pierre Bonnardot donnaient le Magnificat de Bach.

Nous fûmes gratifiés en seconde partie d'une belle exécution du Gloria d'Antonio Vivaldi par Cantabile, Alice Khayati et Agnès Brosset elle-même assurant les parties solo avec accompagnement au piano de Frédérique Lory et à la clarinette par Valentine Badoc.

Le bel accord entre nos deux chœurs se prolongea en un pot chaleureux à l'issue du concert, dans l'antichambre même de l’église, grâce à l'obligeance du père Jean Jouvence, curé de Saint-Vincent-Ferrier.

Joomla Templates: by JoomlaShack
Template joomla Gratuiciel