Teuf chez Jérôme Juillet 2017

Juillet 2017 les fêtes du CHPV

La saison mondaine du CHPV bat son plein, comme on disait dans les journaux de la Belle Epoque. Fête sur fête :

D’abord chez Jérôme et Patrick, le samedi 8 juillet.

DSC 0033(500)

Après nous avoir stupéfaits à Lloret de Mar par ses talents dans la variété française, Jérôme a organisé avec Patrick, chez eux, la fête annuelle du CHPV. Difficile de trouver plus beau cadre et meilleures conditions. Les choristes ont pu éviter le soleil généreux sous des auvents montés dès l’aube (enfin, plutôt vers 10 heures du matin…) par les maîtres de maison aidés de quelques volontaires, et sous les arbres multiples du beau terrain. L’accueil a été aussi assuré par un âne affectueux, deux béliers d’Ouessant, des chiens, un chat, des poules, des canards et même des carpes. I n’y a que les cochons qui n’ont pas été à la fête : sous forme de cochons de lait, on leur a fait un sort (enfin, à l’un d’entre eux.  L’autre est resté intact)

DSC 0031(500)

Les choristes avaient généreusement apporté entrée et desserts. Paul a assuré l’animation musicale avec des chants gallos. Jean-Charles s’est dévoué pour rafraîchir les dîneurs avec un petit coup de jet d’eau et tout le monde s’est retrouvé pour la vaisselle et pour le démontage des auvents. Superbe et journée et mille mercis à Jérôme et Patrick.

Question subsidiaire : quid du deuxième cochon de lait, des fromages et du vin qui restait ? Réponse à la mode du CHPV : organiser une deuxième fête, évidemment !

9 juillet : la suite chez Malgo.

Après le premier concert des Estivales  aux Carmes à Vannes (salle pas tout à fait pleine, dommage) Malgo a accueilli ceux qui voulaient et leurs conjoints chez elle. Pour quelque chose d’improvisé, c’était top : tivoli, tables, chaises  (merci jean Noël) et vaisselle (merci Gilles) , éclairage genre Ibiza (Roger dans ses meilleurs jours)   et vins à volonté. Soirée super sympa avec un final wagnérien  grâce aux éclairs et premières gouttes d’un orage.

Un grand merci à tous pour votre bonne humeur, un merci spécial à Gilles qui a discrètement couru partout pour s’assurer que chacun ne manque de rien en prenant à peine du temps pour lui,  à Jean-Pierre notre doyen qui a généreusement fourni les nappes,  et à tous les contributeurs. Et un merci spécial à Malgo sans qui rien de tout ça n’existerait.