Concerts de fin d'année 2016

Trois concerts pour les fêtes de fin d'année :

Guegon décembre 2016

Nous nous sommes produits en concert pour les fêtes de fin d'année, contribuant à l'animation organisées dans un contexte communal  :

A Theix, le 27 novembre dans le cadre du Marché de Noël ;

A Guiliers le 17 décembre

A Guégon le 18 décembre.

concert de noel 2016  guilliers(500)Les programmes de ces concerts, les premiers après le Festival de Barcelone, nous ont permis de mettre en valeur les chants travaillés à cette occasion comme le sanctus de Joseph Rheinberger ou le Glorial d'Eugène Butler. Nous avons également chanté une partie du « Tantum Ergo » de Rossini, œuvre anciennement chantée puis mais oubliée, que nous retravaillons en vue du concert anniversaire des vingt ans du Chœur d'Hommes, fixé au 29 janvier 2017 .

Notre ténor Pierre Bonnardot a pu à ces occasions mettre en valeur une facette particulière de ses talents, interprétant en ouverture le Hallelujah de Léonard Cohen, en version très folk accompagné par ses soins à la guitare.

A chaque fois, ces concerts ont été l'occasion de belles rencontres avec le public.marché de noel theix

Mentionnons particulièrement  Theix, dont nous connaissions le contexte, pour avoir déjà animé le marché de Noël en 2014, et nous redoutions un peu la perturbation pouvant résulter des mouvements incessants entre l'Eglise et le marché. Il n'en fut rien et nous fûmes heureux de chanter dans une salle comble pour un public réactif, qui loin de s'éclipser, restait et en redemandait.

Les trois concerts furent couronnés d'applaudissements chaleureux et suivis d'un pot d'après-concert, l'occasion de vins chauds forts appréciés en cette période de froidure.

Merci aux organisateurs de ces fêtes d'avoir pensé à nous pour finir ensemble cette année en beauté.