Concert Rou-Marson 28 Août 2016

Un festival autour du chateau de Rou-Marson

Dimanche  28 août, tous les choristes (ou presque) sont montés dans le car au rond point de Kerbiquette. La disponibilité des chanteurs, coincés dans leur siège pendant trois heures n’a pas échappé à Malgo qui en a profité pour faire une petite répétition supplémentaire aux nécessiteux.

Rou Marson2(500)Nous avons été accueillis par les organisateurs des « rencontres gourmandes de Rou-Marson », près de l’église et du château Renaissance de ce joli village de la vallée de la Loire. La mise en place en configuration « concours » s’est avérée un peu difficile, à cause de l’exigüité du chœur de l’église. Le premier concert dans la chapelle a beaucoup plu au public, à l’exception d’un enfant du premier rang instantanément endormi  par la berceuse pourtant magnifiquement accompagnée par Cathy.

Le deuxième concert s’est déroulé en plein air, pour la première fois dans l’histoire du CHPV. Grâce à un changement d’emplacement négocié avec le maire du village, nous avons pu produire un joli son. Un micro judicieusement placé a permis de porter  au loin la voix de nos solistes (sauf Pascal dont le puisant organe basque a pu se passer d’amplification).

Après un buffet en plein air généreusement sponsorisé par la « Veuve Amiot », le retour en bus, encore plus gai qu’à l’aller,  s’est achevé sur le même rond point vers 23h. 30.