avec la ligue contre le cancer le 11 juin2016

Concert au profit de la ligue contre le cancer le samedi 11 juin 2016

Comme en 2015, nous avons donné un concert au profit de la Ligue contre le cancer.

Cette année, l’événement a eu lieu à l'auditorium des Carmes propriété du conservatoire de Vannes, dont l'acoustique est excellente.

La première partie du concert a été assurée par le chœur de femmes du conservatoire de Vannes, sous la direction de Malgorzata Pleyber, qui en même temps en a assuré  l'accompagnement au piano. Nous eûmes droit à un joli florilège d’œuvres classiques harmonieuses, de Mozart à Glück et Puccini, avec une mention particulière pour l' « Auf flügeln des Gesanges » de Mendelssohn, caractérisée par une jolie partie soliste.

Le Chœur d'Hommes a chanté en seconde partie, et y a mis beaucoup de ferveur.

En particulier, le programme comprenait le Sanctus de Josef Rhienberger, que nous chantions pour la première fois devant un public. En effet, nous travaillons en ce moment dans la perspective du  concours auquel nous participerons à Barcelone en septembre prochain.PH5A0124(500)

Par ailleurs, nous avons chanté en final deux extraits du Carmina Burana de Carl Orff  ,  « O Fortuna » et « In taberna »,  inclus à notre répertoire depuis les  concerts donnés au mois de mars au Palais des Arts  sous la baguette du directeur du conservatoire.

Nous aurions certes apprécié une salle comble,  compte tenu notamment de l'effort considérable d'information effectué par Anne VERRIER, l'épouse de notre ami Robert, particulièrement impliquée dans l'organisation de cette manifestation, mais la concurrence était rude ce soir-là avec le démarrage de l'Euro de football et la tenue d'un autre concert classique à Vannes.

Néanmoins, ce public fut enthousiaste : il a manifestement apprécié le programme et encouragé par sa ferveur les choristes à donner le meilleur d'eux-mêmes, pour ce qui fut une belle soirée.