Noël pour l'odyssée de l'espoir

Un Noël Trinitain pour l’odyssée de l’espoir

Il y avait une ambiance particulière lors du concert que nous avons donné en cette  veille de Noël à la Trinité sur Mer.

odyssee espoir

D’abord le cadre de la petite église nichée au cœur du village, Il y avait surtout ce qui nous réunissait : aider, à travers l’association Odyssée de l’Espoir, le fils de  Jean-Noël et ses amis dans leur tour du monde à vélo, pour soutenir la lutte contre la sclérose en plaque.pleine de l’esprit des gens de mer ; l’accueil de Michel Brizard et d’Henri-Pierre Ruello à la trompette et à l’orgue, les mots d’introduction humoristiques et bienveillants du père Marc et du père Jérôme … et partout, l’esprit de Noël.

La chorale Trinichoeur, dirigée par notre ami ténor 2 Joël Thomas, a réussi le défi de chanter douze noëls de diverses origines. Il y eu un moment particulièrement émouvant lorsque son petit fils Valentin, surmontant son appréhension, chanta en solo d’une voix particulièrement juste, suivant ainsi la voie de son grand père, ancien petit chanteur à la Croix de Bois.

Nous avons chanté 12 chants, dont deux à peine rodés au concert précédent de Sérent. Une fois encore, Malgorzata a réussi l’osmose autour d’elle, entraînant une véritable ferveur qui s’est transmise au public. Plutôt que de faire un simple bis, elle a réuni Trinichoeur, public et Chœur d’Homme dans un magnifique Noël final.

Nous nous sommes retrouvés autour d’un buffet copieux et bien venu, préparé par Trinichoeur. Ce fut une belle façon de conclure cette année, avant la brève séparation des fêtes.